dim. Sep 24th, 2023

Meilleures Entreprises

Votre magazine actualité entreprise

Un siège simulation pour une première expérience sur la route

attirer l'attention des visiteurs

Utilisez, de préférence, un siège simulation pour votre première expérience sur la route. C’est gage d’un certain confort et d’un maximum de sécurité. D’ailleurs, cela fait désormais participe des prestations proposées par certaines autoécoles aux conducteurs novices.

Une expérience complètement immersive avec le siège simulation

Le siège simulation vous met réellement en situation. Certes, il s’agit d’un jeu de conduite, mais vous allez ressentir tous les effets d’une véritable expérience de conduite. Les sièges sont en effet munis d’un système de vibration qui leur permettra de bouger en fonction de l’état de la route virtuelle sur laquelle vous roulez.

C’est une bonne idée pour apprendre à conduire. Le moindre geste peut impacter sur le bon comportement de votre véhicule sur la route et vous le vivez physiquement dans votre  siège simulation. Tout est fait pour vous assurer une expérience aussi immersive que possible.

Le simulateur peut vous proposer différentes situations de conduite. Ce peut être sur une piste de course, sur une route de ville ou ailleurs. Tout dépend du type de voiture que vous souhaitez apprendre à conduire et de l’expérience que vous souhaitez vivre. Dans tous les cas, il faut se rappeler que tout reste tout de même virtuel. Ce qui vous assurera un peu plus de sécurité pendant l’apprentissage de la conduite.  

Le confort sera au rendez-vous

Les grandes marques peaufinent de plus en plus leur siège simulation actuellement. Leur but étant de séduire les gamers, mais aussi les apprentis conducteurs. Les produits haut de gamme imitent même les chaises des fabuleuses mécaniques italiennes avec un cuir de qualité. Ce qui sera le gage de votre confort d’utilisation.

Il existe plusieurs tailles possibles de siège de simulation. De même, il y en a de tous les styles et de toutes les couleurs. On préfère évidemment les chaises baquets qui offrent un meilleur soutien dans la mesure où vous n’avez pas réellement d’habitacle autour de vous.

Pour vous assurer du confort de votre siège simulation, comparez la qualité du revêtement, mais aussi la densité du coussin et du dossier. Pour imiter les chaises de voitures, on vous recommande des modèles de 45 à 55 gr/l en moyenne. C’est assez souple pour épouser vos formes et assez rigide pour vous garantir un excellent maintien.

Apprendre les bons gestes de la conduite avant de prendre le volant

Le siège simulation est bien plus qu’un jeu vidéo. C’est une technique devenue tendance pour apprendre à conduire en toute sécurité. Vous pouvez ainsi vous habituer aux bons gestes de la conduite avant de réellement prendre la route pour les cours de conduite. De quoi vous mettre un peu plus en confiance et augmenter vos chances d’obtenir votre permis.

Malgré son nom, ce n’est pas seulement une chaise de simulation. Elle est accompagnée de pédales, de boite de vitesse et de volant comme c’est le cas dans les vraies voitures. Le tout sera branché sur un simulateur qui vous proposera des routes et des situations de conduite sur un écran haute définition.

Dans les auto écoles, vous serez toujours guidée par les moniteurs pendant vos cours sur simulateur. Vous serez ainsi plus à l’aise et vous aurez plus de facilité à apprendre les changements de vitesse, l’utilisation des pédales ou encore du volant. L’objectif est de vous habituer à garder le contrôle d’un véhicule, sans risquer votre vie et celle des autres automobilistes.

Évidemment, passer par des simulateurs de conduite n’est pas obligatoire pour passer le permis. Tout dépend de votre expérience dans la conduite et de votre niveau de confiance en vous. Dans certains cas, ces séances peuvent néanmoins aller jusqu’à 10 heures avant le début des cours pratiques de conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social menu is not set. You need to create menu and assign it to Social Menu on Menu Settings.