Trouver ses bureaux d’entreprise à Bordeaux

L’efficacité au travail de votre équipe repose sur de nombreux éléments comme le confort et la qualité des conditions de travail. Il est essentiel de prendre en considération ces aspects pour vous permettre d’offrir des projets de qualité à vos clients. Avant de vous décider à trouver les bureaux parfaits, il est primordial de prendre tous les critères de choix.
Vous pouvez faire vos recherches de votre propres côtés, vous reposer sur le bouche à oreille ou faire appel à des professionnels. Mais avant de visiter les lieux, nous vous conseillons de faire une liste des critères qui sont importants et nécessaires pour vous.
Les critères pour choisir vos bureaux
La surface des bureaux
La donnée prioritaire à prendre en considération lorsque vous cherchez à louer ou acheter des bureaux est la surface disponible. Selon la capacité de votre équipe, vous allez devoir trouver des locaux plus ou moins grands afin que tout le monde puisse se déplacer librement.
Si vous faites le choix de vous installer dans une grande ville comme Bordeaux, il peut être difficile de trouver des locaux assez grands. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de se renseigner sur les espaces de coworking ou les centres d’affaires comme BBS.
Le prix de location
C’est un critère primordial dans la sélection du lieu où installer votre société, car vous devez respecter votre budget sans vous mettre en difficulté financière. Généralement, les entreprises ont pour souhait de s’installer dans les centres villes pour diverses raisons : facilité d’accès, image de marque, commodités, etc … mais ce choix représente un réel coût financier puisque vous payez plus la location que les locaux. Il est essentiel de trouver un juste équilibre entre le lieu et le coût, pour cela vous pouvez vous tourner vers des alternatives comme dit plutôt : coworking, flex office, centres d’affaires, colocation de bureaux, etc …
La localisation
Vous devez privilégier des locaux faciles d’accès pour vous et les membres de votre équipe. En pensant à cela, vous placez le bien-être de vos salariés au premier plan, ce qui est essentiel pour la performance de votre entreprise.
Il est nécessaire de réfléchir aux commodités comme le tram, le bus mais aussi à la possibilité d’avoir accès à un parking pour les personnes venant avec leur propre moyen de locomotion. Également, il est essentiel d’avoir des commerces, des restaurants à proximité de votre lieu de travail afin d’organiser des repas avec vos équipes, vos clients ou encore qu’ils aient la possibilité de se nourrir.
Visiter les lieux
La visite des lieux va être le point culminant dans votre processus de décision. Vous allez pouvoir vous projeter et vous rendre compte des critères de choix comme la localisation, la surface mais aussi la facilité d’accès.
Afin de prendre une décision réfléchie, il est conseillé de visiter plusieurs lieux afin de les comparer. Dans cette étape, vous pouvez vous faire accompagner par un ami ou par des membres de votre équipe. Un avis extérieur et supplémentaire peut relever des points ou aspects que vous n’aviez pas vu, pensez à choisir des personnes complémentaires à vous.