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Les influenceurs au service du chiffre d’affaires des entreprises

Devenir une entreprise à succès grâce aux influenceurs des réseaux sociaux, c’est possible grâce au MLM.

Le marketing de réseau consiste à convertir des clients en vendeurs, qui vont eux-mêmes chercher des clients à travers leurs réseaux.

Certaines entreprises mondiales ont adopté cette stratégie gagnante. Mais attention, ce n’est pas si simple qu’il n’y paraît.

Qu’est-ce que le MLM ?

Dans le système classique, une entreprise vend ses produits à ses clients, puis les incite à revenir grâce à des promotions, des newsletters ou des avantages.

L’objectif des entreprises est alors de fidéliser ses clients tout en en trouvant de nouveaux.

Le MLM va plus loin que ça. Les entreprises offrent à leurs clients la possibilité de devenir des ambassadeurs de la marque. Ceux-ci devront à la fois inciter les proches à acheter chez l’entreprise, comme de l’affiliation dans la vraie vie, mais aussi convertir ses proches en ambassadeurs.

Cela forme une boule de neige : de plus en plus d’ambassadeurs, donc de plus en plus de clients. Donc de plus en plus d’ambassadeurs.

Et de plus en plus de clients. Et cela se répète sans fin. Ce qui est très avantageux pour l’entreprise en question qui voit finalement ses clients travailler pour elle.

Comment les entreprises gagnent des ambassadeurs ?

Si cette stratégie fait rêver, elle n’est pas si simple à mettre en place. Tout d’abord, les entreprises doivent réussir leur coup et convertir les clients en ambassadeurs.

La première étape est donc d’attirer des clients. Jusque-là, rien de particulier : réseaux sociaux, référencement naturel, référencement payant… De nombreuses techniques sont possibles. Mais une fois que le client est là, il ne faut pas se rater.

Généralement, les entreprises qui utilisent la MLM sont des commerces, des boutiques en ligne. Le site est structuré de la même manière qu’un e-commerce classique, à une exception près : elle possède aussi une landing page.

Cette page de vente se trouve souvent dans le menu avec un titre intrigant, tel que “venez nous rejoindre”. Le client ne sait pas de quoi cela veut parler et ira voir par curiosité.

C’est là que le pouvoir de la landing page fait son effet : une image aguicheuse, un titre accrocheur, un slogan motivant et un texte explicatif court, mais précis.

En un coup d’œil, l’internaute peut comprendre de quoi la page parle. Il continue son chemin en faisant défiler la page pour en savoir davantage.

C’est là qu’un texte bien plus complet explique tout. Quel est l’intérêt pour le client de vous rejoindre ? Quel est son rôle ? Pourquoi cela vous arrange ?

Et justement, il faut savoir motiver le client à devenir votre ambassadeur. En lui promettant des réductions, un accès aux promotions avant les autres clients, un accès à des produits privés…

Faites preuve d’imagination pour que les influenceurs soient au service de votre chiffre d’affaires.

Vous ne savez pas comment mettre en place cette stratégie MLM ? Découvrez les conseils de Jean-Luc, du blog jeanlucbaptiste.com.

Et du côté des ambassadeurs ?

Vous avez décidé de rejoindre la marque ? Vous allez donc pouvoir profiter des avantages promis par l’entreprise, mais attention, cette place de luxe se mérite.

Vous, ambassadeur, vous avez un devoir. Celui de faire la promotion de la marque autour de vous. Parlez-en à votre famille et vos amis, mais aussi sur les réseaux sociaux. C’est surtout cet aspect qui va intéresser les entreprises.

Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez toucher de nombreuses personnes. Et donc faire connaître la marque à beaucoup de monde. Au-delà de faire l’éloge de ses produits, il faut aussi en montrer l’efficacité.

Les marques conseillent d’acheter certains produits afin de les tester, permettant ainsi de mieux en parler. Évidemment, les produits ont déjà été testé par des professionnels, ils sont sûrs, mais comment vendre quelque chose que l’on n’utilise pas ?

Certaines de ces entreprises ont des coachs pour accompagner les nouveaux ambassadeurs. Ce rôle permet d’avoir un revenu supplémentaire. Rares sont les ambassadeurs qui en vivent pleinement, mais cela n’est pas impossible.

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