Les 4 étapes cruciales pour construire votre liste d’email

La demande de conseils et de stratégies de marketing en ligne a considérablement augmenté et une nouvelle forme d’activité est née, les stratégies de marketing sur Internet. Bien qu’il existe des entreprises qui ne demandent qu’à aider votre site et votre entreprise à se constituer une clientèle contre rémunération, il existe également de nombreux moyens de faire connaître la subsistance de votre site d’une manière plus gratuite. L’une d’entre elles est le marketing par e-mail, également connu sous le nom de marketing de permission. Découvrons dans cet article 4 étapes cruciales pour commencer la construire votre liste d’email maintenant.
Qu’est ce qu’une campagne de marketing par e-mail ?
Le marketing par e-mail requiert l’autorisation d’un client consentant à s’abonner à votre matériel de marketing, matériel qui prend la forme de bulletins d’information, de catalogues et d’envois promotionnels par courrier électronique. Plus vous envoyez de courriers par e-mail, plus vous avez de chances de conclure des ventes et d’en conclure d’autres. Pour ce faire, vous devez constituer une liste de tous ceux qui souhaitent s’inscrire à votre liste de marketing par e-mail.
Que faire de votre liste e-mail ?
À partir de votre liste, vous obtiendrez vos clients ciblés. C’est une bonne liste car ils ont déjà montré un intérêt pour ce que vous avez à montrer et à vendre puisqu’ils se sont inscrits volontairement à votre liste. Ce sont les personnes qui ont aimé ce qu’elles ont vu sur votre site et qui ont décidé qu’elles voulaient en voir plus et peut-être même acheter le produit ou le service que votre entreprise et votre site ont à offrir.
Nombreux sont ceux qui pensent que la constitution de leur liste demande beaucoup de travail et de temps pour collecter des noms et des adresses. Ce n’est pas le cas, il faut un peu de patience et quelques stratégies mais en faisant cette liste, vous ouvrez votre site et votre entreprise à un tout nouveau monde de marché cible. Faites l’effort d’amener votre entreprise à un nouveau niveau, si l’augmentation du trafic et de bons profits sont ce que vous voulez, une liste e-mail fera des merveilles pour votre entreprise.
Comment construire votre liste e-mail ?
Il existe de nombreuses sources et articles sur Internet que chacun peut lire et suivre pour construire une liste. Parfois, ils peuvent être déroutants parce qu’il y en a tellement et qu’il y a différentes façons de faire.
Différents groupes de personnes ont des approches différentes de la construction d’une liste e-mail, mais quelle que soit la diversité des méthodes, il y a toujours des choses cruciales à faire pour construire votre liste. En voici quatre.
1) Mettez en place un bon formulaire Web sur votre site qui suit immédiatement la fin de votre contenu
Bien que certains puissent dire que c’est trop tôt pour s’abonner à une demande de visiteurs de site Web, essayez de vous rappeler que votre page d’accueil doit donner une bonne impression rapide. Si, d’une manière ou d’une autre, un visiteur du site Web trouve quelque chose qui ne lui plaît pas et le rebute, il risque d’oublier de s’inscrire.
Un bon formulaire Web pour l’inscription à une liste d’inclusion n’est pas difficile à réaliser. Il suffit d’écrire une courte phrase expliquant comment le visiteur aimerait en savoir plus sur le site et être tenu au courant des nouveautés. Ensuite, il doit y avoir une zone où ils peuvent entrer leur nom et leur adresse électronique. Ce formulaire Web enregistrera et vous enverra automatiquement les données saisies. Au fur et à mesure que les gens s’inscrivent, votre liste s’agrandit.
2) Comme mentionné dans le premier conseil, rendez votre page d’accueil très, très impressionnante
Vous devez avoir des articles bien rédigés et des descriptions de votre site. Selon le sujet de votre site, vous devez capter l’attention de vos visiteurs. Faites en sorte que votre site soit utile et très facile à utiliser. Ne vous attendez pas à ce que tout le monde soit doué pour la technologie. Investissez dans une bonne programmation de votre site, rendez vos graphiques magnifiques mais n’en faites pas trop.
Ne perdez pas votre temps à rendre la page d’accueil trop volumineuse en termes de mégaoctets. Tout le monde n’a pas une connexion T1 dédiée, plus votre site se charge rapidement, mieux c’est. Optez pour un look qui se situe entre la simplicité et le savoir sophistiqué.
3) Fournir un service et des produits de qualité
Un client qui revient est plus susceptible d’apporter d’autres affaires. Même à l’époque et aujourd’hui, un client satisfait recommandera toujours une entreprise. Le bouche à oreille et les recommandations peuvent à eux seuls rapporter plus d’affaires qu’une publicité coûteuse.
Votre liste de clients s’allonge au fur et à mesure que votre clientèle s’agrandit. Plus il y aura de membres sur la liste, plus il y aura de personnes qui seront au courant de ce que vous avez de nouveau à offrir.
4) Gardez une liste propre et privée
Ne perdez jamais la confiance que vos clients vous ont accordée. Si vous fournissez des e-mails à d’autres personnes et qu’elles reçoivent des spams, beaucoup se désabonneront probablement de vous. N’oubliez pas qu’une bonne réputation vous apportera plus de trafic et d’abonnés, et renforcera la fidélité de vos clients.