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Comment se former au digital de nos jours ?

Comment se renseigner sur la formation numérique ? Heureusement, des experts du domaine sont prêts à répondre à toutes vos questions. Participez à leurs sessions en direct pour en savoir plus sur le numérique et maîtriser toutes les compétences dont vous avez besoin.

Se former au digital est primordial à notre époque.

Le numérique n’est pas le codage

Le numérique est un état d’esprit, une façon de penser, une façon d’être dans le monde. Il s’agit de la façon dont nous interagissons les uns avec les autres et avec notre monde. Il s’agit de la façon dont nous vivons, travaillons et jouons.

Et cela change tout, de la façon dont nous communiquons à la façon dont nous faisons nos achats, de la façon dont nous passons notre temps libre à la façon dont nous nous déplaçons.

Le numérique est un moyen de multiplier votre impact

Le numérique est un moyen de multiplier votre impact. C’est un outil qui vous permet de toucher davantage de personnes avec le même effort. C’est un moyen d’entrer en contact avec des personnes qui n’ont peut-être jamais entendu parler de votre travail auparavant, et c’est aussi un excellent moyen d’aider les personnes qui sont déjà des fans à rester en contact avec vous.

Le numérique est partout autour de nous – de nos téléphones et ordinateurs, à nos téléviseurs et radios, à nos voitures et réfrigérateurs. Le monde numérique se développe chaque jour et touche plus de personnes que jamais dans le monde. Et lorsque nous utilisons des outils numériques comme le courrier électronique ou les médias sociaux dans le cadre de notre travail, nous pouvons toucher encore plus de personnes, souvent gratuitement !

Notre génération a grandi avec la technologie numérique à portée de main dès son plus jeune âge, il est donc logique que nous voulions utiliser ces outils dans tout ce que nous faisons. Le numérique n’est pas seulement quelque chose que nous faisons après l’école ou le week-end ; il fait partie de notre identité de jeunes adultes aujourd’hui.

La technologie numérique évolue constamment

Le paysage numérique évolue rapidement et les entreprises doivent suivre le mouvement. Les derniers développements technologiques permettent de faire plus avec moins, il n’est donc pas surprenant que les entreprises de toutes tailles se tournent vers les technologies numériques pour gagner en efficacité, étendre leur champ d’action et améliorer l’expérience client.

La technologie numérique est en constante évolution. Il ne s’agit pas seulement des dernières plateformes de médias sociaux et des applications mobiles, mais aussi de la façon dont nous les utilisons. Par conséquent, il existe plus de moyens que jamais pour les entreprises d’entrer en contact avec leurs clients.

Outre les méthodes traditionnelles telles que les sites web, les lettres d’information par courrier électronique et les canaux de médias sociaux, il existe de nouvelles façons d’atteindre les gens grâce aux applications et à d’autres outils interactifs tels que les casques de réalité virtuelle.

Les compétences numériques sont de plus en plus prisées par les employeurs et leur valeur ne fera qu’augmenter à l’avenir

Les compétences numériques sont de plus en plus appréciées par les employeurs, et leur valeur ne fera qu’augmenter à l’avenir.

Les compétences numériques sont au cœur de la transformation numérique, et elles sont une composante essentielle de la capacité de toute entreprise à prospérer dans le monde actuel, qui évolue rapidement. Si vous voulez attirer et retenir les meilleurs talents, les compétences numériques doivent faire partie de la culture de votre lieu de travail.

En fait, les employeurs considèrent désormais que les compétences numériques sont plus importantes que les compétences traditionnelles. Dans une enquête annuelle sur les salaires menée par l’American Staffing Association (ASA), la grande majorité des personnes interrogées (93 %) ont déclaré que les compétences numériques étaient « au moins aussi importantes » que les compétences traditionnelles telles que le service à la clientèle ou l’expérience de la vente.

L’enquête a également révélé que les employeurs ne se sentent pas préparés à répondre à cette demande : près de la moitié d’entre eux (49 %) se disent « pas très préparés » ou « pas préparés du tout » à accueillir des employés possédant de solides compétences numériques.

Soyez toujours à l’affût de nouvelles opportunités

N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses, même si vous n’êtes pas sûr qu’elles fonctionnent. La meilleure façon de découvrir ce qui fonctionne pour vous est d’en faire l’expérience.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre emploi ou de votre parcours professionnel actuel, n’ayez pas peur de chercher autre chose. Si cela ne fonctionne pas, vous pourrez au moins dire que vous avez tenté votre chance !

Les outils numériques ne sont pas réservés aux technophiles

Les outils numériques ne sont pas réservés aux technophiles. Les technologies numériques offrent de nombreux avantages aux propriétaires d’entreprises, qu’ils soient entrepreneurs, petites entreprises ou multinationales. En voici quelques-uns :

Une productivité accrue : Grâce à l’informatique mobile et aux applications basées sur le cloud, les employés peuvent travailler de n’importe où et à tout moment. Ils sont donc plus productifs et peuvent répondre rapidement aux besoins des clients sans avoir à attendre d’être de retour au bureau.

Amélioration de l’efficacité : Les outils numériques permettent aux entreprises d’être plus efficaces avec leurs ressources. Par exemple, l’utilisation d’un système de planification automatisé libère le temps des membres du personnel en leur permettant de se concentrer sur d’autres tâches au lieu de passer des heures à planifier manuellement les quarts de travail. Ils peuvent ainsi consacrer plus de temps au service à la clientèle ou à d’autres aspects importants pour le succès de l’entreprise.

Réduction des coûts : En utilisant des outils numériques comme les logiciels de planification des ressources de l’entreprise (ERP), les entreprises peuvent réduire les coûts associés à la gestion du personnel et à d’autres aspects de la gestion d’une opération en automatisant de nombreux processus qui nécessitaient auparavant un effort manuel de la part des êtres humains.

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