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Comment mettre en place des publicités Instagram ?

attirer l'attention des visiteurs

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui. Compte tenu de cette popularité et aussi de son faible coût, il représente le canal idéal pour les publicités. Cependant, la mise en place de celles-ci requiert le suivi d’un processus précis. Voici comment faire des publicités Instagram.

Se connecter à son compte Instagram et aller dans le menu profil

Pour débuter la mise en place des publicités Instagram, il existe une panoplie d’astuces sur greta tpc. Toutefois, pour débuter, il faut se connecter à son compte Instagram ou le compte à partir duquel la publicité doit être faite. Une fois connecté, il faut se diriger vers le menu profil où sont logées toutes les anciennes publications.

Pour promouvoir l’une d’entre elles, il suffit de la sélectionner et ensuite, d’appuyer sur Promouvoir. Il est également possible de le faire via l’onglet statistique. Pour y parvenir, il faut simplement faire défiler les données des promotions et ensuite appuyer sur « créer une promotion ». Après sélection du post voulu, il faut appuyer sur la flèche située dans le coin supérieur droit.

Choisir sa cible

Lorsqu’on clique sur « Promouvoir », il apparaît un écran intitulé « Sélectionnez votre objectif ». Il existe trois choix possibles : plus de visites sur votre profil, plus de visites sur votre site web ou plus de messages. En effet, il s’agit de la méthode la plus simple pour créer des annonces, les objectifs sont donc fondamentaux. Toutefois, dans le cas de la mise en œuvre d’annonces plus détaillées, il est possible de le faire avec Facebook.

Définir son public cible

Instagram offre la possibilité de faire un ciblage automatique. Cependant, pour atteindre son public cible, il est recommandé de créer son propre ciblage. Un clic sur le bouton « créer une audience » affiche les informations suivantes :

  • nommez votre public : il permet d’identifier la cible dans les futures publicités, évitant ainsi de devoir le créer à nouveau,
  • localisation : permet de choisir le pays, la ville, la région ou la province où l’annonce ou la publicité sera diffusée,
  • intérêts : il permet de définir les intérêts du public ciblé,
  • âge et sexe : permet de définir l’âge et le type de personnes qui peut voir ou pas la publication.

Une fois que toutes ces informations sont fournies, il faut les sauvegarder pour passer à l’étape suivante.

Choisir son budget

Ici, il faut choisir en fonction de ses objectifs le montant qu’on souhaite dépenser par jour pour les annonces et la période pendant laquelle elles seront diffusées. Lorsque le choix est fait, il est possible d’analyser le nombre de personnes que la publicité atteindra, en fonction du budget qui a été défini.

Réviser son annonce et sélectionnez son mode de paiement

Dans cette rubrique, il s’affichera un résumé de tous les paramètres publicitaires configurés préalablement. Il faut alors les vérifier et s’assurer que toutes les données sont correctes. En ce qui concerne le mode de paiement, il faut remplir le formulaire avec tous les détails de la carte de crédit afin de commencer à faire circuler l’annonce sur Instagram.

Cliquez sur Créer une promotion

Dès lors que les informations de facturation sont remplies, il faut cliquer sur « créer une promotion » et c’est tout ! La publicité est désormais lancée sur Instagram.

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