5 conseils pour améliorer votre conversions marketing

Vous vous demandez pourquoi il est si difficile de faire en sorte que vos acheteurs achètent réellement chez vous ? C’est probablement à cause des mots que vous utilisez. Voici 5 conseils qui peuvent vous aider à améliorer les conversions de vos sites Web, brochures et autres supports marketing.
1. Sachez à qui vous vous adressez
Si j’entends quelqu’un dire « les femmes sont mes clientes potentielles » ou « quiconque a de la peau est mon marché cible », j’enverrai mes border collies (les 3) chez vous et je vous forcerai à jouer à la balle avec eux jusqu’à ce que votre bras tombe. Sérieusement, le moyen le plus rapide d’obtenir les résultats les plus désastreux que l’on puisse imaginer est d’essayer de parler à tout le monde. Trouvez un client spécifique – plus il est spécifique, mieux c’est – et assurez-vous que votre matériel de marketing s’adresse directement à ce client.
2. Rédigez des avantages et non des caractéristiques
C’est probablement le point le plus difficile à comprendre, mais aussi l’un des plus importants. Les gens achètent des avantages, pas des caractéristiques. Si vous ne parlez que des caractéristiques, vous ne faites que demander aux gens de ne pas acheter ce que vous vendez.
Quelle est donc la différence entre les caractéristiques et les avantages ? Les caractéristiques sont une description d’un produit – par exemple, si nous parlons d’une pilule pour maigrir, une caractéristique serait que le produit est une pilule. Un avantage serait la solution que le produit apporte – dans ce cas, perdre du poids.
Dans la mesure du possible, expliquez pourquoi quelqu’un devrait acheter votre produit. Personne n’achète des pilules amaigrissantes parce qu’il aime en prendre, il les achète pour perdre du poids. Pensez à la solution que votre produit ou service apporte et écrivez à ce sujet.
3. Travaillez votre titre
David Ogilvy, célèbre publicitaire a déclaré que les gens décident de lire votre matériel de marketing en fonction de votre titre.
Votre titre doit :
- a. s’adresser à vos clients potentiels,
- b. contenir un avantage,
- c. être si convaincant que votre marché cible est obligé de lire la suite.
C’est beaucoup demander à partir d’une poignée de mots. Ne vous précipitez donc pas – prenez tout le temps nécessaire pour créer le meilleur titre possible pour votre article.
4. N’oubliez pas l’appel à l’action
Vous devez dire aux gens ce qu’ils doivent faire ensuite. Si vous ne leur dites pas ce que vous voulez qu’ils fassent, il y a de fortes chances qu’ils ne fassent rien.
Ne supposez pas que vos clients potentiels savent ce que vous voulez qu’ils fassent. Ils ne le savent pas. Ils ne peuvent pas lire dans vos pensées. Et ils ne veulent pas le faire. Ce sont des gens occupés. Ils n’ont ni le temps ni l’énergie de comprendre les choses. Dites-leur ce qu’ils doivent faire ensuite, ou ne soyez pas surpris s’ils ne font rien.
5. Utilisez des P.S. ou des légendes
Les postscripts (P.S.) sont le deuxième élément le plus lu dans un document de vente. Quel est le troisième ? Les légendes. (Maintenant que vous savez cela, réfléchissez à la manière dont vous pouvez utiliser l’un ou l’autre de ces éléments, ou les deux, dans vos articles. Vous pouvez par exemple y insérer une offre spéciale ou mettre en évidence un avantage particulièrement intéressant. Ou bien vous leur répétez ce que vous voulez qu’ils fassent ensuite. Quoi que vous fassiez, ne gaspillez pas cet espace.
Si vous suivez ne serait-ce qu’un seul de ces conseils, vous devriez commencer à voir de meilleurs résultats. Travaillez sur les cinq et vous pourriez être surpris de l’amélioration de vos résultats.