4 conseils pour bien choisir son écran vitrine

Ces dernières années, l’écran d’affichage dynamique intéresse de plus en plus les différents commerces. À installer dans une vitrine, il constitue en effet une solution efficace pour optimiser la visibilité de tout magasin. Il s’agit aussi d’un outil de communication à part entière. Pour attirer l’attention de la clientèle à l’aide de ce type de dispositif, il est toutefois important de choisir un bon modèle, parfaitement adapté à son local. Voici justement quelques conseils pratiques pour trouver l’appareil idéal.
Opter pour une bonne luminosité
Avant de s’offrir tel ou tel ecran vitrine, il est tout d’abord important de prendre en compte sa luminosité. Il ne faut en effet pas oublier que le dispositif peut toujours être exposé à la luminosité extérieure, même s’il est installé à l’intérieur de son magasin. Ainsi, pour que les contenus qui y seront affichés restent visibles tout au long de la journée et atteignent leurs cibles, il est donc crucial que l’écran bénéficie d’une luminosité suffisante. L’idée est de s’assurer qu’il génère une luminosité supérieure à la lumière du jour. Une luminosité aux alentours de 3000 cd/m² est recommandée en fonction du degré d’exposition.
Choisir les bonnes dimensions
Pour qu’un ecran vitrine soit efficace pour attirer l’attention de la clientèle, il est également important que ses dimensions soient correctes, c’est-à-dire adaptées à son commerce. Afin que les différentes informations affichées soient bien visibles, l’idéal est bien entendu de se tourner vers un dispositif de grande taille. Cependant, on ne va tout de même pas installer un tel appareil dans une petite vitrine, par exemple. Avant de choisir un écran donné, il est ainsi essentiel de prendre en compte l’espace disponible dans son magasin. Son emplacement mérite aussi une attention particulière dans ce choix. Il dépend notamment de ses cibles.
Définir ses besoins en amont
Un ecran vitrine doit en outre être sélectionné en fonction de son but, c’est-à-dire de l’usage qu’on compte en faire. Si on envisage, par exemple, de s’en servir pour afficher diverses informations précises dont la lecture peut prendre un certain temps, l’idéal est de se tourner vers un écran bien visible à proximité. Dans ce cas, un moniteur de taille moyenne à installer en vitrine peut faire l’affaire. Par contre, si on a besoin de se faire remarquer ou d’attirer les regards, il est plus conseillé d’opter pour un écran LED ou LCD de grande taille. Effectivement, ce type d’écran reste visible, même à une longue distance, et est plus attirant.
Choisir selon son budget
Lors du choix de son écran d’affichage dynamique, il est enfin impératif de prendre en considération son budget. Il ne faut pas oublier que le coût d’un tel dispositif varie énormément d’un modèle à l’autre. Parmi les paramètres qui font changer son prix, on compte notamment sa taille, sa technologie d’affichage, qui peut être LED, LCD ou autre, ses diverses fonctionnalités, comme la présence d’un logiciel de pilotage, simple ou tactile, etc., et enfin sa qualité de fabrication. L’idéal est bien évidemment de chercher le modèle présentant le meilleur rapport qualité/prix.